Tizi-Ouzou: ouverture jeudi de la 6ème édition du livre de Boudjima

boudjima

La 6ème édition du livre de Boudjima, au Nord-est de Tizi-Ouzou, sous le thème « citoyenneté active » s’ouvrira jeudi prochain, a-t-on appris samedi des organisateurs de cette manifestation culturelle.

Plus d’une centaine d’écrivains (romanciers, historiens, politologues, linguistes…) et d’une trentaine de maisons d’édition sont conviés à ce rendez-vous qui sera ponctué de conférences, tables rondes, ventes dédicaces et différents ateliers. Après deux (2) années d’absence, la manifestation, qui sera abritée par la bibliothèque communale, revient grâce a la mobilisation de différents acteurs de cette localité et du monde du livre, conscients que la « transmission du savoir, des expériences humaines, de nos mémoires et de l’Histoire, se fait par le livre ».

Et parce qu’écrire est « un acte de résistance à l’adversité et aux turbulences », ce salon se veut un moment de « partage du savoir, la mutualisation des talents au service de toutes et tous pour, aujourd’hui et demain, une Algérie plurielle, généreuse et solidaire » souligne les organisateurs.

LIRE AUSSI Aéroport d’Oran: le projet livré à la fin de l’année

1 Rétrolien / Ping

  1. Souk Ahras: 4 conventions en faveur des jeunes porteurs de projets - e-Bourse

Les commentaires sont fermés.