Tissemsilt: réouverture des routes fermées à cause des intempéries

tissemsilt

Les services de la protection civile dans la wilaya de Tissemsilt ont rouvert les routes coupées suite aux fortes pluies qui ont affecté la région, a-t-on appris mercredi auprès de ces services. Les éléments de la protection civile ont rouvert le chemin vicinal reliant le chef-lieu de wilaya et le village d’Ain El-Kerma mardi soir, après avoir dégagé les arbres arrachés par les vents violents.

Soutenus par les services de l’unité de wilaya de l’Office national d’assainissement, ils ont rouvert routes bloquées à cause d’accumulation de grandes quantités d’eau pluviales dans les villes de Lardjem et Tamlaht, a-t-on indiqué. Ils ont également drainé les eaux de pluie qui se sont infiltrées à l’intérieur de la gare de transport de voyageurs de Lardjem et de l’école primaire « Zoubir Rebouh » de Lazharia.

Une famille résidant dans une habitation menaçant ruine au douar Khouaidjia dans la commune de Sidi Lantri a été évacuée, a-t-on ajouté. Des pluies torrentielles accompagnées de vents violents ont été enregistrées dans la wilaya de Tissemsilt mardi soir causant de nombreux dégâts matériels, notamment l’effondrement du toit de deux classes de l’école primaire « Frères Marmouchi » au chef-lieu de wilaya sans faire de victimes et la chute de plusieurs arbres devant l’école primaire « Mohamed Touaibi » à hai « Ali Bey » dans la même ville et les cités « 50 logements » et « LSP » à Khemisti.

La station météorologique régionale d’Ain Bouchekif (Tiaret) a fait savoir que la quantité de pluie enregistrée dans la wilaya de Tissemsilt au cours des 24 dernières heures varient entre 30 et 50 millimètres et la vitesse du vent dépassait 60 kilomètres à l’heure.