Tissemsilt : mise en terre de plus de 2 000 arbustes dans la forêt d’Aïn Antar

tissemsilt

Plus de 2.000 arbustes de cèdre de l’Atlas ont été mis en terre dans la forêt d’Aïn Anter dans la commune de Boukaid (Tissemsilt) à l’occasion de la commémoration du 60e anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960 et la célébration de la Journée internationale des montagnes, a-t-on appris samedi auprès de la conservation des forêts.

Organisée par la direction des forêts, en collaboration avec la direction de l’industrie et des mines et l’entreprise nationale des produits miniers ferreux de Boukaïd, cette opération a vu la participation d’éléments des services communaux, de la gendarmerie nationale, la protection civile, d’associations et de citoyens, a indiqué la même source. L’opération de reboisement a été centrée au niveau des espaces meubles existants dans la forêt d’Aïn Antar, qui a abrité la moitié des arbres du cèdre de l’Atlas sur une superficie globale de près de deux hectares, a-t-on fait savoir.

La conservation des forêts de la wilaya de Mostaganem a annoncé un programme de plantation de plus de 5 millions d’arbustes de la variété cèdre de l’Atlas dans la forêt d’Aïn Antar durant la campagne de reboisement qui s’étale jusqu’au 21 mars de l’année prochaine.