Tamanrasset : exportation de plus de 800 tonnes de sel industriel vers le Niger

Université de Tamanrasset

Une caravane chargée de plus de 800 tonnes de sel industriel a pris le départ samedi de Tamanrasset ver le Niger dans le cadre du programme de la promotion du commerce extérieur.

Composée de 22 camions semi-remorques, la caravane, dont le coup d’envoi a été donné à partir du siège de l’entreprise publique de transport et de logistique par le wali de Tamanrasset, Mustapha Koriche, devra acheminer la marchandise destinée à l’exportation vers le Niger.

Toutes les procédures d’accompagnement douanières ont été prises afin d’assurer le bon déroulement de cette opération qui s’inscrit dans le cadre de l’application des directives du Président de la République M. Abdelmadjid Tebboune concernant la promotion du commerce extérieur notamment avec les pays voisins, a souligné le wali.

  1. Koriche a annoncé, à ce propos, la réalisation « bientôt » d’un port sec au niveau de la zone frontalière de Tin Zaouatine.

PAinsi, les travaux de réhabilitation de la RN-1 se poursuivent avec une cadence appréciable, a-t-il assuré, ajoutant qu’une opération d’aménagement de l’aéroport de Tamanrasset sera bientôt entamée afin de promouvoir l’activité de transport aérien de marchandises vers les pays africains.

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis