Souk ahras : Projet de raccordement des populations au réseau du gaz naturel

sonelgaz

Par Tahar BOUDJEMAA

Le wali de la wilaya de Souk Ahras a présidé en début de semaine les festivités marquant le lancement du projet pour  le raccordement de plus de 400 familles au réseau du gaz naturel. La cérémonie s’est déroulée en présence de ses lieutenants, des journalistes correspondants. Contactés les familles ont exprimé leur satisfaction et ont remercié le wali des efforts déployés depuis l’année écoulée dans le seul objectif est d’ alimenter le foyers en ce combustible moins coûteux. Ahmed un père de famille nombreuse nous a indiqué que ce geste constitue une libération morale des habitants de Temtam dans la municipalité de Zarouria.

Ce projet dont une enveloppe financière de 116 159 752, 43  a été dégagée viendra au bout de deux localités inscrites dans les zones d’ombre. Le directeur de SONELGAZ de la la wilaya a exposé au présent le croquis préparé par les ingénieurs de cet organisme. Bien que les habitants soient amenés à contribuer dans la concrétisation de ce projet, la joie a gagné l’ensemble des deux localités. Les ménagères seront ainsi libérées de l bobonne de gaz dont sont transport posent de nombreuses difficultés.

Les autorités de la wilaya déploient des efforts gigantesques pour l’amélioration des conditions de vie des habitants. Plusieurs projets ont été lancés ou inaugurés au profit des population de cette wilaya frontalière avec celle de Guelma et de Tebessa située sur la bande frontalière. De son côté Le secteur de l’habitat s’est engagé pour la réalisation en un temps record plus de 4000 logements  au profit de plusieurs communes et du chef lieu de wilaya. Le wali a prononcé une courte allocution au cours de laquelle il a rassuré les habitants des zones d’ombre. Il s’est alors engagé personnellement à s’occuper de ces habitants en mettant en exécution le programme tracé par le président de la république.