Sonatrach: ces conseillers qui gênent le nouveau P-dg

sonatrach

Jamais Sonatrach n’est tombée aussi bas en terme de nominations. Le poste de conseiller du P-dg est devenu un axe de malversation, de copinage et surtout social.

Du temps de Ould Kaddour, une armada de conseillers a été recrutée à Sonatrach. Le plus gros des effectifs provient de l’ex-BRC.

Dans ce chapitre, on recense Mahieddine Taleb,  Ahmed Tobbeche et le directeur de Cabinet, Karim Djebbour, l’ancien liquidateur de BRC.

Au titre de conseillers du P-dg, Ould Kaddour a nommé Mayouf Belkacem, Hachemi Benyahia, Nour El Houda, Boughanem, Yacine Terra, Abdelmalek Zitouni, Bachir Achour et Samir Mediouni. De quoi envahir simultanément  l’Inde et le Pakistan.

Dans ce lot de conseillers du P-dg, on retrouve également un cas très spécial: Fabien Coudert. On lui ouvre même un compte de messagerie sur le serveur de Sonatrach (Fabien.Coudert@sonatrach.dz ).

Le nostalgique Hachichi

Dès son installation à la tête de Sonatrach, Rachid Hachichi est envahi par l’instinct de nostalgie. Il tourne le dos aux jeunes et fait appel à trois retraités qu’il nomme au poste de conseiller. Said Sahnoun, à peine bachelor, retraité depuis 2015, devient le sauveur de Sonatrach. Idem pour Mahieddine Touami qui conduit auparavant la production à dérive.

Un autre conseiller est nommé au chapitre du Social. Djeloul Bachi est recruté de nouveau à Sonatrach seulement parce qu’il est « Nas Mlah ».

Face à ce contingent de conseillers, Kamel Chikhi, le nouveau P-dg de Sonatrach, devra arbitrer: qui virer et qui préserver. « Yetnahaw Ga3 » est un raccourci, pratiquement sans incidence sur le fonctionnement de Sonatrach.

LIRE AUSSI Agriculture : un apport de 12% au PIB

1 Rétrolien / Ping

  1. Sonatrach: these advisers who hinder the new P-dg | En24 News

Les commentaires sont fermés.