SNTF: le plan stratégique de développement présenté au Conseil de direction

SNTF: le plan stratégique de développement présenté au Conseil de direction

SNTF: le plan stratégique de développement présenté au Conseil de direction

Le Conseil de direction de l'Entreprise nationale de transport ferroviaire (SNTF) s'est réuni jeudi pour la présentation du plan stratégique de développement de l'entreprise qui s'étend sur deux périodes 2021-2025 et 2025-2030.

Le Conseil de direction de l’Entreprise nationale de transport ferroviaire (SNTF) s’est réuni jeudi pour la présentation du plan stratégique de développement de l’entreprise qui s’étend sur deux périodes 2021-2025 et 2025-2030.

Cette réunion, tenue au niveau du siège de la direction générale, vise, selon un communiqué de l’entreprise, à «informer tous les cadres concernés sur le contenu et les axes du plan, afin que chaque structure puisse développer son plan d’action dans le cadre des objectifs stratégiques communs de l’entreprise».

A cet effet, les cadres centraux, les responsables des filiales de l’entreprise, les directeurs des régions ferroviaires et les directeurs des différentes unités de l’entreprise ont tous pris part à cette réunion en visio-conférence.

Lors de son intervention au début des travaux, le directeur général de la SNTF, Karim Ayache, a indiqué que «ce rapport reprend les actions stratégiques qui seront mises en œuvre par chaque structure de l’entreprise», selon le communiqué.

Il a ajouté qu’un diagnostic «rationnel, fidèle et sans complaisance» doit être mené au sein de l’entreprise dans «un esprit constructif» afin de définir «les faiblesses et les défis» et mettre en place «les actions à mener pour améliorer la gestion et les performances de la SNTF».

Le DG de la SNTF, a également souligné que le Conseil de direction se réunira périodiquement pour suivre l’évolution de la mise en œuvre du plan stratégique.

Le communiqué a indiqué, par ailleurs, que le plan stratégique de la SNTF s’articule sur deux volets, dont le premier concerne le diagnostic stratégique de l’organisation, de la politique commerciale, de la politique d’investissement dans le matériel roulant et l’infrastructure ferroviaire et enfin l’évolution des indicateurs financiers de rentabilité et de solvabilité.

Le deuxième volet, quant à lui, concerne les actions stratégiques à mener pour rationaliser l’organisation et la gestion, améliorer le service ferroviaire, et assurer une transition énergétique pour satisfaire les exigences en matière d’environnement, ajoute le communiqué.

Y.M

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis