Rejet de 24 dossiers de candidature à Tizi-Ouzou

tizi ouzou

Un total de 24 dossiers de candidature aux élections législatives du 12 juin prochain, à Tizi-Ouzou, a été rejeté par la commission de validation de la délégation locale de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), a-t-on appris, mardi, de cette instance. La commission en charge de la validation des dossiers a rejeté ces dossiers pour « différents motifs, après les enquêtes menées conformément aux dispositions de la Loi électorale », a indiqué à l’APS, le responsable local de l’ANIE, Youcef Gabi.

Les responsables des 13 listes, dont celles de 11 partis politiques et 2 listes indépendantes, concernées par ces rejets ont été invités à procéder à leur remplacement avant le 16 de ce mois de mai, pour maintenir leur participation au scrutin. Les 294 candidats des 21 listes en lice, lors de ce rendez-vous, pour les 11 sièges dont est pourvue la wilaya, auront à convaincre les 698.535 électeurs inscrits sur le fichier électoral à la dernière révision exceptionnelle en prévision de ce scrutin qui se déroulera à travers 1.744 bureaux repartis sur 704 centres de vote.

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis