Radiothérapie: lancement à Tizi-Ouzou de la plateforme de numérisation des rendez-vous

Radiothérapie: lancement à Tizi-Ouzou de la plateforme de numérisation des rendez-vous

Radiothérapie: lancement à Tizi-Ouzou de la plateforme de numérisation des rendez-vous

Le Ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a donné ce jeudi, à partir de Tizi-Ouzou, le coup d'envoi de la plateforme de numérisation des rendez-vous de radiothérapie au niveau national.

Le Ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a donné ce jeudi, à partir de Tizi-Ouzou, le coup d’envoi de la plateforme de numérisation des rendez-vous de radiothérapie au niveau national.

«La mise en place de cette plateforme, qui est une des priorités du plan national de lutte contre le cancer, est un grand pas en avant qui améliorera la prise en charge des patients en réduisant les délais de rendez-vous», a déclaré le ministre qui effectuait une visite de travail dans cette wilaya, à l’occasion de la journée mondiale contre le cancer.

Cet outil numérique relié à l’ensemble des centres de traitement du cancer au niveau national concernera, dans un premier temps, les malades souffrant du cancer du sein et sera, graduellement, généralisé aux autres types de cancers.

Désormais, le patient qui sollicite un rendez-vous de radiothérapie pour ce type de cancer, se verra proposé de manière instantanée les places disponibles à travers les différents centres au niveau national.

Il permettra, également, «une meilleure optimisation et rentabilité des équipements, notamment, ceux des centres du Sud du pays qui sont sous exploités» a souligné, de son côté, le professeur Messaoud Zitouni, coordinateur du plan national de lutte contre le cancer.

Y.M

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis