Partenariat Algéro-français: projet en faveur des éleveurs ovins

bovins

Par Rabah Kahouadji

Le Dr EL BOUYAHIAOUI Rachid, Directeur général de l’Institut National de la Recherche Agronomique d’Algérie (INRAA) a tenu à féliciter Monsieur Kanoun Mohamed à l’occasion de l’examen favorable et l’acceptation du projet intitulé : « stratégie d’adaptation intelligente des éleveurs ovins dans la steppe algérienne face aux changements globaux », par le comité de suivi du programme algéro-français de partenariat institutionnel PROFAS C+, dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI), au titre de l’année 2020.

Il faut savoir que le programme Profas C+ soutient les partenariats institutionnels entre entités publiques algériennes et françaises, permettant par le biais d’un co-financement, la réalisation de projets structurants de modernisation des activités et des organisations du secteur public, de part et d’autre de la Méditerranée.

Le programme Profas C+ s’est doté d’un outil, l’Appel à Manifestation d’Intérêt (A.M.I), précédant l’appel à projets et facilitant la co-construction de projets de partenariats institutionnels entre entités publiques algériennes et françaises. L’A.M.I. permet d’identifier et d’adapter les projets afin de mieux les inscrire dans les domaines prioritaires de la coopération entre les deux pays.

L’A.M.I. constitue la phase de lancement de la relation de coopération entre les partenaires des deux pays. Au cours de l’A.M.I., des moyens limités pourront être mis à disposition des porteurs de projets pour en mûrir la réalisation et en particulier, construire la relation entre les partenaires.

Qui peut postuler ? Les entités publiques, services ou équipes appartenant à des administrations, à des Ministères, services publics algériens et français peuvent répondre à l’A.M.I.

Les personnes référentes répondant à l’A.M.I. engagent leur équipe, ou leur service au moins jusqu’aux résultats de l’appel à projets.

LIRE AUSSI Enseignement et formation: toutes les échéances reportées