Ouargla : plus de 6.400 opérateurs sensibilisés sur le paiement électronique

female hands holding phone with mobile wallet for online shopping over the desk

Au moins 6.411 opérateurs économiques ont été touchés par l’action de sensibilisation sur le paiement électronique (e-paiement), ont indiqué jeudi les responsables locaux du secteur du commerce.

Depuis son lancement en avril dernier, l’action de sensibilisation sur l’e-paiement a touché 6.411 opérateurs économiques à travers la wilaya, a affirmé le directeur local du Commerce, Layachi Amroune, à la presse en marge d’une journée de sensibilisation sur le e-paiement.

Il a rappelé, à ce sujet, que tous les commerçants sont tenus de mettre à la disposition des consommateurs, avant le 31 décembre, les moyens de paiement électronique nécessaires, afin de leur permettre d’effecteur leurs achats via leurs comptes bancaires ou postaux, précisant que l’opération s’inscrit dans le cadre des dispositions de l’article 111 de la loi de finances de 2020.

Des mesures coercitives seront prises à l’encontre des commerçants contrevenant au règlement en vigueur, a-t-il averti.

De son coté, le directeur du Tourisme et de l’Artisanat d’Ouargla, Abdallah Belaid, a fait savoir que son secteur est également concerné par le processus, conformément à l’accord établi entre le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial et le ministère de la Poste et des Télécommunications.

Des sorties sur le terrain sont organisées en vue de sensibiliser les opérateurs économiques exerçant dans le secteur du tourisme, tels que les hôtels et les agences de voyages, sur le paiement électronique, a ajouté M. Belaid. 

Cette journée d’information, destinée à l’ensemble des activités économiques, dont des investisseurs, commerçants et artisans, a pour objectif de les informer sur le processus de paiement électronique, en leur prodiguant toutes les explications sur ce système, ainsi que ses facilités et avantages, a soutenu, pour sa part, le directeur de l’antenne locale d’Algérie poste, Ahmed Djouadi.

Il a assuré, à cet égard, que les portes d’Algérie Poste sont ouvertes à tous les opérateurs concernés pour bénéficier de ces services, en leur garantissant toutes les facilités nécessaires.

La journée, qu’a abrité la bibliothèque principale de lecture publique « Mohamed Tidjani » à Ouargla, a été organisée par les services d’Algérie Poste, en collaboration avec les directions du Commerce, et du Tourisme et de l’Artisanat, ainsi que la Chambre de commerce et de l’industrie (CCI-Oasis). 

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis