Oran: 98 ruches d’abeilles aux victimes des incendies de forêts

Abeille

ORAN, 16 mai 2021 (APS) – Pas moins de 98 ruches d’abeilles pleines seront remises aux apiculteurs d’Oran victimes d’incendies de forêts, a-t-on appris dimanche auprès de la chambre de wilaya d’agriculture.

Dans ce cadre, cette instance procédera, demain lundi, à la distribution de ces ruches à 18 apiculteurs activant dans les espaces consacrés à cette activité dans la commune d’Aïn El Kerma, daira de Boutlelis, a indiqué à l’APS le secrétaire général de la chambre, Zeddam Houari.

Lancée par la chambre nationale d’agriculture, cette opération vient en solidarité avec les apiculteurs dont les ruches ont été détruites par les incendies de forêts enregistrés en novembre dernier, a-t-il souligné.

Quatre incendies de forêts avaient été enregistrés le 6 novembre dernier à Oran détruisant une superficie globale de 426 hectares d’arbres forestiers, de broussailles et d’herbes dans les communes de Tafraoui, Misserghine et Gdyel. A noter que la région de Cap Blanc, dans la commune d’Aïn El Kerma, a été la plus touchée par les incendies.