Naama: opérations d’aménagement de pistes à Sfissifa

naama

Les travaux d’aménagement de pistes pastorales ont été lancés à travers plusieurs zones d’ombre situées dans la commune de Sfissifa (wilaya de Naama), a-t-on appris mardi auprès des services de cette collectivité locale.

Financées au titre du plan communal de développement (PCD) pour l’exercice en cours et de la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales, ces opérations ont porté sur l’aménagement de 6 kilomètres de pistes entre les zones de Nsanis, Fertassa, Sahb Lahmar, Oum Chigueg et leur raccordement au chemin de wilaya (CW 5).

L’aménagement d’une piste pastorale sur 2 km pour relier la zone de Hassi Defla aux autres zones environnantes est en cours, en plus de la réfection du chemin menant vers la retenue collinaire du village de Oulgag et de l’aménagement d’un accès pour désenclaver la zone de Rouiya à l’extrême-ouest de la commune. Ces opérations visent à fournir des conditions meilleures pour le déplacement des nomades à travers les centres steppiques, les rapprocher des points d’eau, faciliter le transport scolaire et l’évacuation des malades et par conséquent contribuer au développement social et économique de la région.

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis