M’sila : mobilisation de neuf hectares pour les start-up

Une superficie de neuf (9) hectares dans la zone industrielle Rouag relevant de la commune d’Ouled Mansour (M’sila) a été mobilisée pour accueillir des start-up, a-t-on appris lundi auprès des services de la wilaya.

Ce foncier industriel, qui s’inscrit dans le cadre de l’appui et l’accompagnement des start-up, servira à accueillir les start-up créées par des jeunes investisseurs, a indiqué la même source. La mise en exploitation prochaine de cette réserve foncière contribuera à alléger les procédures de création des start-up et accompagner les porteurs d’idées innovatrices, a-t-on précisé, expliquant que l’opération de création des assiettes foncières sera généralisée « prochainement » à toutes les communes de la wilaya.

Un incubateur relevant de l’université de M’sila a été créé il y a deux années pour accompagner les start-up, a-t-on rappelé. Composé de représentants de différents ministères, il est présidé par le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’économie de la connaissance et des start-up, a-t-on ajouté. Cet incubateur propose un appui aux start-up et aux porteurs de projets innovants, en matière d’hébergement, de formation, de conseil et de financement.

L’incubateur de l’université de M’sila est le premier à recevoir le label du Comité national algérien de labellisation.