Mostaganem: les commerçants seront dotés de TPE

tpe

Dans deux mois, les commerçants de la région seront dotés de TPE. En tous les cas, c’est ce qu’a déclaré le directeur d’Algérie Poste de la wilaya de Mostaganem lors d’une intervention qu’il a accordée dernièrement à la radio locale.

En effet, ce dernier a invité les commerçants à se rapprocher de ses services pour déposer leur dossier à l’effet de se doter d’un terminal de paiement électronique (TPE).

Il a, cependant, précisé que l’acquisition de ces équipements se fera auprès de  la direction d’Algérie poste après accomplissement des formalités administratives nécessaires.

Pour ce faire, le commerçant  doit présenter un dossier composé  de :

–       une copie de son registre de commerce,

–       une copie de la carte fiscale,

–       une copie de pièce d’identité,

–       un chèque barré.

Ce même responsable a indiqué également que la priorité est accordée aux commerçants des produits alimentaires, boulangeries, laiteries, épiceries, étals de fruits et légumes, de viandes ainsi qu’aux commerçants des produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques.

LIRE AUSSI Bilan du vendredi: 185 cas confirmés et 22 décès

Il a ajouté aussi que la direction  offre ainsi aux acquéreurs de TPE et ce, pour une période de deux (2) mois après l’acquisition, la gratuité des services liés à l’exploitation de ces derniers, en l’occurrence : l’abonnement, la connexion, l’installation, une formation préalable à l’utilisation, la maintenance … et cerise sur le gâteau : une quantité de 20 rouleaux de tickets livrée gratuitement.

A noter, pour rappel, que le TPE permet aux porteurs de la carte «Eddahabia» délivrée par les services postaux et aux détenteurs de la Carte interbancaire (CIB) de payer leurs achats et services par ce moyen facilitateur. Ce qui permet, entre autres, d’éliminer au fur et à mesure le paiement en liquidités (cash) et d’éviter aux clients les déplacements dans les bureaux de poste pour le retrait d’argent.

1 Rétrolien / Ping

  1. Dar Diaf (Bouchaoui): fin de confinement - e-Bourse

Les commentaires sont fermés.