Moisson-battage: coup d’envoi le 12 avril

production agricole
Par Rabah Kahouadji
C’est parti pour la campagne moisson-battage 2020. En effet, selon, le directeur du contrôle et du développement de la production agricole au niveau du département ministériel de l’agriculture et du développement rural, M. Mohamed Kharoubi, l’ensemble des moyens matériels et humains au niveau national (institutions administratives et techniques, conseils professionnels, producteurs ainsi que toutes les personnes impliquées dans la bonne organisation de la dite campagne ont été déjà mobilisés.
Il s’agit d’assurer un encadrement efficace de la campagne de moisson-battage dont le coup d’envoi  officiel est prévu le 12 avril dans la région d’Aoulef située du centre-est d’Adrar.
D’après les prévisions de production de moisson de cette saison, le même responsable s’attend à une production qui sera abondante par rapport à la campagne précédente.
À cet égard, certaines sources tablent sur un rendement prévisionnel en blé  autour de 45 quintaux/HA, ce qui n’est pas rien pour une zone du  sud du pays. Du reste, le même  responsable a  évoqué les grands efforts consentis dans la filière, notamment  au niveau de la recherche scientifique et de l’accompagnement technique des producteurs pour augmenter la production et la productivité et gagner le pari de l’autosuffisance dans les filières blé dur et orge.