Métaux précieux: forte chute des prix de l’or

or

Les prix de l’or ont chuté vendredi alors que les rendements des bons du Trésor américain ont progressé grâce à de solides données économiques. L’or au comptant était en baisse de 0,1% à 1.770,41 dollars l’once dans la matinée, en chute de 0,3% jusqu’à présent dans la semaine.

Les contrats à terme sur l’or américains étaient stables à 1. 769,00 dollars l’once. Malgré la baisse, les lingots étaient sur le point de réaliser leur premier gain mensuel de l’année.

Les données ont montré jeudi soir que la croissance économique américaine s’est accélérée au premier trimestre, les mesures de relance budgétaire alimentant les dépenses de consommation. Le palladium a augmenté de 0,2% à 2.958,19 dollars l’once, après avoir atteint un sommet historique de 2.981,99 dollars jeudi. Il était également en bonne voie d’afficher son troisième gain hebdomadaire et mensuel consécutif. L’argent a chuté de 0,6% à 25,92 dollars l’once, bien qu’il soit sur le point de connaître un gain mensuel de plus de 6% – son plus important depuis décembre dernier. Le platine a augmenté de 0,3% à 1201,69 dollars.