Mascara : sept piscines mobiles au profit des zones d’ombre

mascara

La ligue de wilaya des activités en plein air de Mascara a acquis sept piscines mobiles au profit des jeunes des zones d’ombre de la wilaya, a-t-on appris mercredi du directeur de la Jeunesse et des Sports (DJS), Laâjaj Lahcen.

Les piscines ont été acquises avec le soutien de la DJS, au profit des jeunes de 19 communes dépourvues de telles structures et éloignées des plages des wilayas limitrophes comme Mostaganem et Oran, a indiqué M. Laâjaj.

Les 19 communes relèvent des daïras d’Aouf, Oued El-Abtal, Aïn Fkane, Oued Taria, Hachem, Bouhanifia et El-Bordj, a-t-il précisé. D’autre part, six grandes piscines de la wilaya, situées à Mascara, Tighenif, Sidi Kada, Sig et Mohammadia, seront ouvertes durant la prochaine saison estivale aux jeunes de ces communes et des régions limitrophes, dépourvues de ces structures, a-t-on ajouté.

Par ailleurs, la DJS a tracé, dans ce cadre, un programme de formation d’encadreurs qui sera lancé après l’Aïd El-Fitr. Les encadreurs prendront en charge les piscines en question, notamment en matière de gestion des groupes et les méthodes de sauvetage dans des plans d’eau.