Mascara: le projet du dédoublement de la RN no 4 débloqué prochainement

Le projet de dédoublement de la route nationale (RN 4) sur une distance de 12 km reliant Sig et la limite de lacommune de Zahana (wilaya de Mascara) sera débloqué prochainement, a-t-on appris lundi du directeur de wilaya des travaux publics.

Tahar Nekkache, a souligné que la visite du ministre des Travaux publics dans la wilaya la semaine dernière a permis le lever du gel sur ce projet de dédoublement de la RN 4 et l’axe du village Zeghloul de Zahana sur une distance de 12 km . Ce projet était gelé en 2015 pour des difficultés financières.

Le taux d’avancement des travaux de ce projet avant son arrêt a atteint 35% . Les travaux d’ouverture et de terrassement de la piste ont pris une année à partir de l’installation des chantiers.

Ce projet, qui a nécessité une enveloppe de 2 milliards DA, représente un grand intérêt pour la partie-nord de la wilaya qui comprend les dairas de Mohammadia, Sig, Zahana et Oggaz, eu egard à la présence de la nouvelle zone industrielle de Oggaz, des cimenteries de Oggaz et de Zahana, le marché régional de fruits et légumes de Sidi Abdelmoumene, le grand complexe sportif de Sig prévu d’être exploité aux Jeux méditerranéens d’Oran, outre un grand nombre de fermes d’oléiculture et d’agrumiculture.

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis