Maintien en détention de Mohamed Djemaî: ses avocats se disent surpris

djemai

Le collectif de défense de Mohamed Djemaî a exprimé sa surprise d’apprendre le prolongement de la détention provisoire  de leur client.

La chambre d’accusation d’Alger a en effet décidé hier de renouveler, pour quatre mois, la détention du Secrétaire général du FLN.

«Tout laissait penser que la décision  allait vers le bon sens, a affirmé Me Bitam à la presse, compte tenu du verdict qu’avait dernièrement rendu le juge d’instruction».

Le magistrat avait en effet prononcé un non lieu en faveur de Mohamed Djemaî avant que le procureur ne fasse appel. L’affaire a été portée devant la chambre d’accusation chargée de trancher dans les différends de ce genre.

Elle a donc tranchée en faveur du représentant du ministère public représenté en la personne du procureur qui avait fait appel contre le non lieu prononcé. Cette instance judiciaire a demandé un complément d’information dans le dossier Djemaî.

Incarcéré en Septembre dernier, ce dernier est notamment poursuivi pour  «menaces sur un tierce personne et destruction de documents officiels».

LIRE AUSSI Terres agricoles:  14 parcelles déclassées pour des projets AADL

1 Rétrolien / Ping

  1. Universités : quatre recteurs relevés de leur fonction - e-Bourse

Les commentaires sont fermés.