Lutte contre la Covid-19 : Belaïd Mohand Oussaïd donne le chiffre

coronavirus

Le ministre conseiller à la communication, porte-parole officiel de la présidence de la République, Belaïd Mohand Oussaïd a affirmé mardi à Alger que la valeur des dons numéraires versés dans les comptes dédiés à la lutte contre la Covid-19 ont atteint, jusqu’à hier lundi, 3,86 mds DA, plus d’un (01) million d’Euros et près d’un (01) million de dollars.

« Les dons numéraires versés dans les comptes dédiés à la lutte contre la Covid-19 s’élèvent à 386 milliards de centimes, 1,195 million d’Euros, 980.000 dollars et 7.700 livres sterling », a précisé M. Belaïd Mohand  Oussaïd lors d’une conférence de presse animée au siège de la Présidence de la République.

Concernant les modalités de distribution de ces dons aux citoyens impactés par la propagation de la Covid-19, le porte-parole de la Présidence a fait savoir qu’ils seront octroyés en fonction d’une étude élaborée par une commission présidée par le Premier ministre regroupant des représentants de la société civile et du croissant rouge algérien (CRA).
« Pour éviter les mésinterprétations et dans le souci d’agir dans la transparence, une commission présidée par le Premier ministre et constituée de membres représentant la société civile et la CRA sera chargée de l’élaboration d’une étude visant à arrêter les critères de distribution de ces dons aux citoyens touchés par cette pandémie », a-t-il souligné.

LIRE AUSSI La crise sino-américaine s’invite dans le marché des produits agricoles: les premières retombées

1 Rétrolien / Ping

  1. Algérie-Allemagne: Tebboune reçoit l'ambassadrice - e-Bourse

Les commentaires sont fermés.