Ligue 1: l’ESS conforte sa position de leader, le MCA seul dauphin

L’ES Sétif, vainqueur vendredi en déplacement face au NA Husseïn-Dey (1-0), a conforté sa position en tête du classement du championnat de Ligue 1 de football, alors que le MCA s’est emparé de la deuxième place, grâce à son difficile succès décroché à la maison contre le CS Constantine (1-0), à l’occasion de la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 de football.

L’Entente poursuit sa belle série d’invincibilité, toutes compétitions confondues, en cours depuis le 30 novembre 2019, en s’offrant cette fois-ci une équipe du Nasria qui s’enlise davantage dans la crise.

Le jeune attaquant Mohamed Amine Amoura, entré en cours de jeu, a profité d’une faute défensive flagrante, pour inscrire l’unique but de la partie en seconde période (67e).

Auteur d’un doublé face à l’USMA et une réalisation face au Paradou AC, Amoura (20 ans) rejoint Samy Frioui (MCA) et Hamza Bellahouel (CRB) à la deuxième place du classement des buteurs avec quatre réalisation chacun.

Côté husseïndéen, cette rencontre pourrait être la dernière pour l’entraîneur Nadir Leknaoui, dont les résultats ne plaident pas en sa faveur avec un triste bilan de trois nuls et trois défaites.

Au stade olympique du 5-juillet, le MCA a sué pour l’emporter face à une accrocheuse équipe du CSC, qui aurait pu prétendre à un meilleur résultat, mais le réalisme mouloudéen a fini par prévaloir.

Après une première période relativement équilibrée, marquée par l’expulsion du milieu de terrain Chamseddine Harrag à la demi-heure de jeu, pour cumul de cartons, le « Doyen » a trouvé la faille après la pause par l’entremise du rentrant Belkacem Brahimi (59e), profitant d’une balle mal dégagée par le portier constantinois Chamseddine Rahmani.

Il s’agit de la quatrième victoire de rang pour le Mouloudia, toutes compétitions confondues, alors que le CSC concède son premier revers depuis le début du championnat.

Dans les deux autres rencontres de cette mise à jour du calendrier disputées jeudi, le CR Belouizdad, difficile vainqueur à domicile de la JSM Skikda (3-2), a préservé sa série d’invincibilité confirmant ses ambitions de préserver son titre de champion, alors que l’AS Aïn M’lila a essuyé sa première défaite de la saison, en déplacement face à la JS Kabylie (1-0).

La 7e journée du championnat débutera vendredi 8 janvier et se poursuivra jusqu’au lundi 11 janvier, marquée notamment par le derby des hauts-plateaux entre le CABB Arreridj et l’ES Sétif et le classique JS Kabylie – USM Alger.

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis