Les établissements du secteur exhortés à insérer les personnes âgées dans la vie sociale

SIDI BEL-ABBES – La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouthar Krikou a insisté, jeudi à Sidi Bel-Abbes, sur l’impératif de prendre des mesures nécessaires au niveau de tous les établissements du secteur pour insérer les personnes âgées dans la vie sociale.

Mme Krikou a déclaré, à la presse lors d’une visite d’inspection à l’une des structures relevant de son secteur à Sidi Bel-Abbes, que son département ministériel oeuvre à insérer cette catégorie de vieillards dans la vie sociale, considérant cela comme « consécration des principes et valeurs de la société algérienne ».

La ministre a valorisé l’insertion sociale de certains cas ces derniers temps, à l’instar d’une opération d’insertion d’une personne âgée qui était à l’auspice des vieillards de la ville de Sidi Bel-Abbes et qui a retrouvé la chaleur famille au milieu des siens après que son fils ait bénéficié d’un logement social dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire, qualifiant ce modèle d’insertion « d’exemple édifiant ».

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis