Illizi: des effets vestimentaires aux orphelins pour l’Aïd El-Fitr

illizi

Un marché de solidarité fournissant gratuitement des effets vestimentaires au profit d’orphelins a été ouvert dans la wilaya d’Illizi, à la veille de la célébration de la fête de l’Aïd El-Fitr, à l’initiative de l’association « Kafil El-Yatim », a-t-on appris mardi de l’association. Créé pour la circonstance au niveau du siège de l’association, cet espace met à la disposition d’enfants orphelins, inscrits auprès de l’association, divers vêtements (habits et chaussures), a indiqué le président du bureau communal de l’association, Ali Miloud.

L’organisation de cette action de solidarité de la sorte, au lieu de remettre directement les habits aux bénéficiaires, vise à préserver la dignité des orphelins et de leurs familles, a ajouté le même responsable. Initiée au niveau des communes d’Illizi et d’In-Amenas, cette opération de solidarité sera organisée dans les autres communes pour permettre à un grand nombre d’orphelins de bénéficier des aides, offerts par les bienfaiteurs, a assuré M.Miloud. L’initiative a été favorablement accueillie par les familles bénéficiaires, leur permettant de se procurer aisément des vêtements selon leurs choix (goûts et tailles).

A cette action, s’ajoute une initiative similaire portant attribution, par des cellules de proximité de Solidarité, d’effets vestimentaires au profit d’orphelins, d’enfants assistés et de ceux issus de familles de pensionnaires d’établissements pénitentiaires, selon la même source.