Feux de forêts à Mila: début de l’opération d’indemnisation des personnes affectées

feu de forêt

Les services de la Conservation des forêts de la wilaya de Mila ont entamé l’opération d’indemnisation des personnes affectées par des incendies enregistrés durant l’été 2020, a-t-on appris mercredi, du chargé de l’information auprès de la Conservation Saâdi Boulaâras. L’opération a ciblé dans une première phase les affectés des feux de forêts enregistrés à travers les communes El Ayadi Barbès et Tassala Lemtaî où d’importants dégâts ont été déplorés, a-t-il précisé.

Dans ce cadre, le même responsable a déclaré que des indemnisations en nature ont été octroyées aux personnes affectées par les incendies de forêts (2.200 arbustes oliviers pour les affectés de la communes El Ayadi Lemtaî et 1.600 autres arbustes pour les affectés de la commune Tassala Lemtaî en plus de 40 ruches d’abeilles).

Selon la même source, la Conservation des forêts a recensé plus de 120 sinistrés par les feux de forêts qui se sont déclarés cette année causant la destruction de 482 hectares du capital forestier de la wilaya et des dégâts pour les opérateurs exerçants dans les filières oléicole et apicole dont les dommages de la saison 2020 ont considérablement dépassés ceux enregistrés en 2019.

L’opération d’indemnisation confiée à une entreprise de réalisation spécialisée se poursuivra pour toucher tous les affectés des incendies de forêts enregistrés à travers la wilaya.