Factures d’électricité impayées : Attar ordonne la suspension des coupures

Pas de coupure d’électricité à cause des factures impayées cette hiver, a ainsi déclaré le ministre de l’énergie M. Abdelmadjid Attar. « le ministre de l’Energie monsieur Abdelmadjid Attar a instruit par courrier le Sonelgaz qui a engagé une large campagne de récupération les créances détenues sur ses clients, et qui son très importantes, avec un impact très négatif sur l’équilibre financier de le société, et demandé de sursoir provisoirement en cette période d’hiver difficile à toute coupure d’électricité ou de gaz surtout pour les citoyens à faible revenus, isolés (zones d’ombre), et bien sur les usagers dont l’activité est sensible (administrations et services publics, unités / infrastructures de production employant les travailleurs ou dont le production est destinée à le consommation ou au marché national à l’exemple de l’eau potable ou de le production agricole, etc…) », a ainsi écrit le ministre de l’Energie dans son communiqué.

« Pour certains cas sensibles où il y a déjà eu coupure, le ministre de l’Energie a instruit Sonelgaz d’envisager le rétablissement de raccordement de façon provisoire, et a demandé un compte rende hebdomadaire sur cette situation pour permettre un suivi régulier de le situation durant cette période », a ajouté le même source.

Cette nouvelle ne peut que réjouir les citoyens Algériens notamment dans les circonstances particulières que vie le pays, caractérisées notamment par la pandémie mondiale, la cherté de la vie, la dégringolade du pouvoir d’achat et la chute de la valeur du dinar.

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis