EL TARF:  SOIXANTE DEUX PERSONNES INTOXIQUÉES A BEN MEHIDI

marsa ben m'hidi

Par Tahar BOUDJEMAA

Les derniers jours du mois de ramadhan se sont caractérisés par une intoxication alimentaire. Cette dernière a contraint 62 personnes de la localité de Ben Mhidi située sur la RN44 a faire le va et vient entre leurs domiciles et la polyclinique de la même localité. Les victimes  de différents âges ressentaient après  avoir pris dans la nuit du vendredi à samedi des brochettes chez des vendeurs informels.

Ces malaises se sont manifestés par des douleurs au niveau de l’abdomen accompagnées d’atroces vomissements plusieurs fois dans la nuit.  Les victimes ont été immédiatement hospitalisées. Ayant eu vent de ce malheureux incident, le directeur de wilaya de la santé s’est déplacé personnellement d’El Tarf à Besbes afin de pouvoir s’enquérir de la santé des malades. Sur place il ordonné pour l’ouverture d’une enquête afin de déterminer le s causes exacte de cette intoxication.

Des échantillons ont été immédiatement envoyés au laboratoire au besoin d’une analyse bactériologique. Il est à signaler que depuis le mis du ramadhan plusieurs marchands de brochettes ont occupé les abords de la RN 44 .

Ils offrent ainsi après la rupture du jeun leurs brochettes. Pourtant des mis en garde ont été faites lors de nombreuses campagnes de sensibilisation.

Tahar BOUDJEMAA