El Tarf: saisie de 13.420 pétards et incarcération de deux dealers

pétards
Par Tahar BOUDJEMAA
Les services de police de la sûreté de la wilaya d’El Tarf ont réussi à saisir cette après midi une importante quantité de pétards lors d’un  contrôle de routine . Cette marchandise prohibée est destinée à la commercialisation à la veille de la célébration de la journée du Mawled Ennabaoui qui sera fêtée jeudi prochain. Les policiers enquêteurs qui ont agi sur information émanant généralement de sources sûres ont réussi à saisir l’équivalent de  139.420 pétards de divers calibres.
Ces pétards constituent un danger public et sont souvent la cause de plusieurs accidents dont certains le plus souvent mortels. Par ailleurs, la même équipe poursuivant ses investigations a saisi des jeux  destinés aussi à la commercialisation. Le propriétaire de cette marchandise, un jeune  a  été arrêté et auditionné. Son dossier a été transmis à la juridiction compétente qui examinera sa situation. La quantité saisie ne concerne que deux grandes agglomération celles de Besbes et de Drean situées à l’ouest du chef lieu de wilaya El Tarf.
Enfin, selon notre même source, les policiers en faction au niveau de la commune de Chbaita daira de Drean ont appréhendé deux autres personnes âgées de 22 et 26 ans. Lors de la fouille corporelle, les policiers ont récupéré 413 comprimés psychotropes et une trentaine de morceaux de kif traité préparés pour la consommation et à la vente à des clients de divers quartiers populeux.
Les deux mis en cause dans cette autre affaire ont été présentés par devant le tribunal.  Le  magistral instructeur  les a placés en garde à vue pour détention de comprimé psychotropes et de kif traité  en attendant l’enrôlement de leur affaire.