EL TARF PLUSIEURS AFFAIRES TRAITEES PAR LA POLICE A EL KALA CHATT ET DREAN

Les éléments de la police judiciaire de la sûreté de la wilaya d’El Tarf ont traité au début de cette semaine plusieurs affaires de police. Parmi ces dernières, citons celle relative à la tentative d’ El Harga. En effet, selon le coordinateur de la cellule de communication le commissaire M. Labidi Karim, le principal accusé a été écroué samedi après l’avoir présenté devant le magistrat instructeur de la circonscription judiciaire de Drean soixante dix kilomètres du chef lieu de la wilaya El Tarf. Ce jeune est à la tête d’une bande de passeurs spécialisée dans la préparation d’autres jeunes pour prendre les tangentes vers l’hexagone ou pour atteindre les côtes italienne.

Ces jeunes risquant leur vie sont embarqués dans des barques de fabrication artisanale. Selon la même source, les éléments de la police judiciaire ont été informés par leurs sources que des jeunes allaient prendre la mer pour regagner les cotes. Les policiers se sont immédiatement rendus sur les lieux où ils ont effectivement arrêté au total dix personnes trois de la daira de Chatt et sept de la daira d’El Kala.

Lors de cette même opération selon la même source, les policiers chargés de cette affaire de « Harga » ont récupéré tout un arsenal composé de billets d’euros, des jericans d’essence, des dinars algériens deux barques de fabrication artisanale, deux moteurs, deux GPS. Les mêmes services ont réussi samedi dernier à appréhender un repris de justice poursuivi pour quatre affaires dont le faux et usage de faux.

Le mis en cause recherché par la justice a été incarcéré en attendant le jugement de son affaire. A El Kala, deux autres repris de justice ont été arrêtés par la police pour agression à l’arme blanche à la suite d’une plainte déposée par une victime. Ils ont été aussi mis à l’ombre pour répondre de leur acte.

Tahar BOUDJEMAA

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis