El Tarf/législatives: le tribunal administratif confirme le rejet de sept candidats

tarf

Le tribunal administratif de la wilaya d’El Tarf a confirmé le rejet de sept (7) candidats aux élections législatives du 12 juin prochain, a indiqué samedi, le coordinateur local de la délégation de wilaya de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mourad Amrani.

La délégation de wilaya de l’ANIE avait rejeté sept (7) listes de candidatures dont trois (3) partisanes et quatre (4) d’’indépendants pour « non satisfaction du critère national lié au nombre de signatures » et « refus de remplacement des candidats rejetés », a précisé le coordinateur de l’ANIE à l’APS.

Il a fait savoir dans ce contexte, que le délai de remplacement des candidats prendra fin demain dimanche. La même source a indiqué que 37 listes de candidatures, 20 listes indépendantes et 17 partisanes, ont été acceptées et prendront part aux législatives du 12 juin prochain à El Tarf. Plus de 70% des candidats représentent la catégorie des jeunes et 45% de femmes. 80% d’entre eux sont de des diplômés universitaires. Le nombre d’électeurs pour les législatives du 12 juin prochain dans la wilaya d’El Tarf est de l’ordre de 327.620 inscrits, indique-t-on de même source.

LIRE AUSSI EL TARF RENCONTRE SUR LA PRESERVATION ET LA VALORISATION DU PATRIMOINE ARCHEOLOGIQUE

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis