EL TARF LA PROTESTATION CONTINUE A CAUSE DE L’INERTIE DES ELUS

tarf
 Par Tahar BOUDJEMAA
La protestation continue à El Tarf à cause de l’inertie des élus. C’est devenu une habitude pour les citoyens qui ne sont pas satisfaits de la gestion de leurs affaires au niveau locales. Certains citoyens ont ras le bol du comportement de certains élus qui sont là sans rien faire por soulager leurs administrés qui souffrent pourtant le calvaire. Manque de logements, d’eau, d’emploi sont pour la majorité des cas les problèmes évoqués. Hier encore les habitants de Sidi Kassi  située sur la RN44, une RN qui relie la wilaya d’Annaba à la wilaya d’El Tarf ont bloqué la circulation dans les deux sens.
Et pour cause il a suffit d’une pluie torrentielle pour que les s’infiltrer dans leurs demeures précaires. Cette situation est due au manque d’entretien pendant la saison estivale. La majorité écrasante d’entre eux sont bouchés pour ne pas dire tous. Les élus locaux n’ont pas agi au moment opportun pour éviter le désagrément. Les protestataires ont bloqué la circulation obligeant les usagers de la route ainsi que les fonctionnaires après une rude journée à faire un détour de plusieurs kilomètres pour rejoindre leurs famille à El Tarf et à Annaba.
Plusieurs maisons ont été touchées mettant à rudes épreuves les éléments de la protection civile pour dégager les eaux infiltrées dans les maisons. Par ce geste habituel, les habitants de cette localité faisant partie administrativement de la commune de Ben Mhidi interpelle le wali pour sommer  les élus à prendre réellement en charge les préoccupations de leurs administrés afin d’éviter de pareils désagréments qui sanctionnent les habitants et pour éviter de telles protestations.et les contraindre à quitter leurs bureaux pour exercer leurs véritables missions.