EL TARF: CONSEIL DE WILAYA CONSACRE AUX PREPARATIFS DE LA SAISON  ESTIVALE

Ain kerma

Par Tahar BOUDJEMAA

Mardi, les correspondants et journalistes accrédités ont été conviés à une réunion du conseil de la wilaya. Cette dernière a été présidée par le premier responsable. De la wilaya en l’occurrence M. Harfouche Benarar. D’emblée le wali a donné ordre aux différents partenaire de la saison estivale a amorcer la saison estivale prévue pour le premier juin prochain.

Il a instruit les retardataires dans la mise en place des moyens humains et matériels à accélérer la cadence afin que celle-ci ait le succès escompté. Le wali a en outre instruit le directeur d’éducation à mettre en place tous les mécanismes qui pourront permettre aux candidats des trois paliers de passer les épreuves d’admissibilité dans de bonnes conditions. Il a insisté sur la prise de mesures préventives afin de protéger les jeunes potaches contre la propagation de la pandémie du COVD19.

A cet effet, le directeur d’éducation a présenté un rapport détaillé sur le déroulement des examens d’entrée en première année moyenne, au BEF, au Bac ainsi que sur le déroulement ds examens sportifs en désignant les lieux. Abordant les différents points consacrés  au conseil de wilaya  liés à la prochaine saison estivale, les examens de fin d’année et à la campagne moissons-battage, le chef de l’exécutif local a  mis l’accent sur l’importance d’accélérer le rythme d’avancement des actions.

  Il a instruit les présents à pallier aux diverses   insuffisances relevées lors de la précédente saison estivale. La directrice de ce secteur stratégique est invitée  à offrir les meilleures conditions de séjour aux vacanciers ayant choisi la destinée de cette wilaya frontalière. A noter que la wilaya accueille chaque année un peu plus de trois millions d’estivants venant en particulier des villes de l’Algérie profonde.

Intervenant, la directrice a souligné que la wilaya manque de structures d’accueil des touristes détaillant ainsi les moyens existant en promettant de mettre les bouchées doubles afin de satisfaire les vacanciers en mobilisant « hôtels, maisons d’auberges etc.. ».Plusieurs autres points ont été abordés lors de ce conseil de wilaya. Le conseil de wilaya a été réhaussé de la présence du secrétaire général  de la wilaya, de plusieurs directeurs exécutifs partenaire des préparatifs de la saison estivale.