EL Taref : 60% des cadres de la DCP répondent au mot d’ordre de grève

Par Tahar BOUDJEMAA

Les cadres de la direction du commerce de la wilaya d’El Tarf ont suivi le mouvement de grève déclenchée à travers le territoire nationale. L’information nous a été donnée par le SNAPAP qui indique un taux de participation au premier jour de 60%.

En effet, le mouvement a été amorcé depuis la semaine passée en décrétant une grève de deux jours ( le 3 et le 4 janvier). A l’appel de leur syndicat, le relais est repris en début de semaine mais cette fois ci pour quatre jours soit du dimanche au mercredi prochain selon toujours la même source d’information.

Les contestataires grévistes qui revendiquent une large plateforme ne comptent pas baisser les bras. Par ailleurs, ils promettent de corser la revendication en occupant carrément la rue afin de pouvoir faire entendre leurs voix si les responsable de la tutelle ne répond pas à leur plateforme.

Les grévistes réclament à tue-tête la révision du statut particulier pour permettre une revalorisation salariale en adéquation avec les autres corps similaires et la révision du décret inhérent aux différentes fonctions de la DCP notamment le décret exécutif 205/11 portant le régime indemnitaire des corps spécifiques du secteur du commerce.

Enfin, ils requièrent également leur part des revenus du Centre national du registre du commerce (CNRC) ainsi que l’ouverture des postes budgétaires pour les agents qui ont obtenu des diplômes. Les grévistes comptent revenir à la charge si la tutelle ne répond pas à la plateforme de revendications à laquelle ont été associés ttous les cadre de la DCP

Tahar B

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis