El Kettar: huit patients traités depuis 6 jours à la chloroquine

chloroquine

L’hôpital El Kettar dispose de trois services d’infectiologie, dont celui dirigé par le Pr Achour où 21 patients sont hospitalisés, rapporte le quotidien El Watan dans son édition de dimanche. Les résultats des tests des patients traités à la chloroquine sont attendus et de nombreux spécialistes ont applaudi la décision prise par le comité d’experts au ministère de la Santé,ajoute la même source.

Alors que de spécialistes appellent à généraliser la chloroquine à tous les cas positifs, les résultats des 8 premiers patients traités à l’hydroxychloroquine pendant six jours à l’hôpital El Kettar seront connus incessamment.

Les prélèvements pour les tests de contrôle ont été effectué hier. «Le traitement a été introduit dès la validation par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière du protocole thérapeutique, le 23 mars dernier, dans notre service doté de 36 lits», signale le Pr Nassima Achour, chef de service d’infectiologie à l’hôpital El Kettar, et de préciser que le traitement est indiqué dans les formes modérées et sévères.

«Dès qu’il y a présence d’une pneumonie confirmée par l’imagerie, les patients sont mis sous antibiothérapie à laquelle nous ajoutons selon les cas l’hydroxychloroquine, et ils sont mis sous surveillance. Actuellement, les huit patients évoluent bien.

Des tests de contrôle ont été effectués et nous attendons les résultats», a-t-elle ajouté, en soulignant que les résultats des tests de dépistage sont désormais transmis rapidement via internet dans le cadre d’un réseau reliant les services d’infectiologie des différents hôpitaux au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

«Les fichiers relatifs aux dossiers des malades sont remplis et transmis directement au temps T à la cellule de suivi au ministère de la Santé pour avoir les données dans les plus brefs délais», a ajouté le Pr Achour lors d’un entretien avec une journaliste d’El Watan.

1 Rétrolien / Ping

  1. Bilan du dimanche: 511 cas prouvés et 2 nouveaux décès - e-Bourse

Les commentaires sont fermés.