El Bayadh: production de 630 quintaux de maïs

mais

La wilaya d’El Bayadh a réalisé une production de 630 quintaux de maïs, a-t-on appris jeudi auprès de la Direction des services agricoles (DSA). Le chef de bureau production agricole à la DSA, Omar Remas a indiqué que cette expérience est la deuxième du genre réussie dans la wilaya dans deux exploitations agricoles implantées dans les communes d’El Kheither et Tesmouline sur une superficie globale de 13 hectares.

Cette expérience intervient au titre du programme du secteur visant à encourager la culture de ce produit qui a donné des résultats positifs avec un rendement de 45 quintaux (qx) à l’hectare. Des indicateurs, selon M. Remas « positifs » pour le succès de la culture du maïs dans la wilaya. La DSA a élaboré un programme en vue d’encourager l’investissement dans ce genre de cultures agricoles en vue de l’extension de la surface réservée à la production du maïs à travers les différentes régions de la wilaya mais aussi en vue de réduire les coûts d’aliments de bétail au profit des éleveurs, a-t-on souligné.

Le secteur de l’agriculture compte, pour la prochaine saison agricole, emblaver 80 ha et accompagner les investisseurs et agriculteurs intéressés par cette filière en matière de vulgarisation agricole par les ingénieurs et techniciens de la DSA.