E-paiement: une trentaine de TPE distribués à Tizi-Ouzou

Une trentaine de terminaux de paiement électronique (TPE) ont été distribués à Tizi-Ouzou, par Algérie poste, au titre de l’opération de généralisation du paiement électronique, a-t-on appris mercredi auprès du directeur par intérim d’Algérie poste Djaout Meziane.
S’exprimant en marge d’une journée de sensibilisation sur la généralisation du paiement électronique organisée par les directions locales de la Poste et des Télécommunications et du Commerce, à la maison de la culture Mouloud Mammeri, ce même responsable a rassuré que les TPE sont disponibles en nombre suffisant au niveau d’Algérie poste.
« Le TPE distribué est un produit algérien digital totalement fiable », a indiqué ce même responsable qui a relevé que sa direction a reçu d’autres demandes de la part d’opérateurs économiques et de commerçants, qui souhaitent utiliser ce système de paiement.
Selon les chiffres communiqués lors de cette journée, le nombre global des transactions de paiement effectuées sur TPE au niveau national est passé de 65 501 en 2016 à 277 637 en 2020 (nombre arrêté au mois d’août dernier). De son coté le wali Mahmoud Djamaa, qui a inauguré cette journée de sensibilisation, a mis en relief les avantages de ce type de paiement, qui permettra, s’il est généralisé, de mettre un terme aux longues queues devant les banques et les agences postale.
Le e-paiement est aussi un outil pour moderniser le système financier et commercial, a-t-il dit, relevant un recours particulier à ce type de paiement durant cette conjoncture sanitaire de la Covid-19, insistant, en outre, sur la fiabilité sur ce type de paiement citant pour preuve l’absence, à ce jour, de réclamation de la part des utilisateurs à ce propos. L’organisation de cette journée de sensibilisation rentre dans le cadre de la 2ème phase du plan de communication établi pour la promotion de la généralisation de l’utilisation des supports de paiement électronique, en particulier à travers les TPE et le téléphone portable, ont rappelé les organisateurs. « Cette action s’inscrit dans le cadre des efforts consentis pour résoudre le problème de manque de liquidité au niveau des bureaux de poste, au vu des circonstances difficiles et exceptionnelles que nous vivons et qui sont dues à la pandémie du virus Covid-19 », a-t-on ajouté.

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis