Djelfa : plus de 40 panneaux photovoltaïques pour la région de Feidh Lekfoule à El Guedid

Quarante-huit (48) panneaux photovoltaïques ont été distribués aux habitants de la zone rurale reculée de Feidh Lekfoule relevant de la commune d’El Guedid (90 km à l’ouest de Djelfa), a-t-on appris mardi auprès des services de la wilaya. L’opération de distribution et de raccordement des panneaux, effectuée mardi par la direction de l’administration locale, a été saluée par la population locale dont le besoin en électrification rurale a été pris en charge contribuant ainsi à l’amélioration de leurs conditions de vie, a-t-on indiqué à la wilaya.

Le programme de dotation en panneaux photovoltaiques, dont une enveloppe de 240 millions de DA a été dégagée, se poursuivra en vue de faire profiter en cette énergie un grand nombre de zones ciblées dont les zones d’ombre et ce, dans le but d’améliorer les conditions de vie de leurs habitants disséminés à travers différentes communes de Djelfa, a-t-on ajouté.

Lancé en avril dernier, le programme de distribution de panneaux solaires prévoit, dans sa première étape, la distribution de 410 unités, tandis qu’une quinzaine d’autres panneaux a été déjà distribuée dans la commune de Mliliha au profit d’habitants de la zone reculée de Dhiba. Dans cette même démarche, des panneaux solaires ont été distribués dernièrement au profit de 51 foyers ruraux de la région « El Mehri », dans la commune de Kettara (250 km au sud de Djelfa), a-t-on relevé à la cellule de communication de la wilaya.