Direct de club des pins: Gouvernement-Walis

14:00 poursuite des interventions des ministres.

Quelques ministres ont quitté la séance pour se rendre, en compagnie du Premier ministre, au conseil de la Nation.

13:40 intervention du ministère de l’industrie, Ferhat Ait Ali pour exposer son programme qui repose sur l’organisation prochainement des assises nationales sur l’industrie

13:00 successivement’ les ministres des finances, de l’énergie et de l’éducation ont fait un tour d’horizon sur leurs programmes respectifs

12:30 intervention du ministre de la justice qui a appelé les walis à œuvrer à accélérer le rythme de la réalisation des infrastructures de son secteur.

12:00 Le président de la République se retire et son premier ministre préside la séance.

11:30 1216 milliards de dinars constituent le montant global des dettes, en janvier 2020, des investisseurs algériens auprès des banques, à affirmé le président de la République. Ce montant est équivalent à 10 milliards de dollars.

10:30 Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune prononce un discours à travers lequel il a désigné les voies et moyens du développement local, en se basant surtout sur la nécessité de la proximité avec le citoyen. Il s’est longuement étalé sur les compétences et la lutte contre la corruption, ainsi que le respect des engagements envers les citoyens. La justice sociale et le respect des lois ont également été des axes sur lesquels le président s’est étalé.

Le président à interrompu son discours pour diffuser un reportage très émouvant, réalisé par les services de la présidence et l’Entv sur les souffrances des citoyens surtout en matière de développement. Les images montraient à quel point une partie de la population souffre en silence, devant l’inertie des autorités locales.

10:20 le ministre de l’intérieur pronoce une allocution d’ouverture en énonçant les principaux axes de la rencontre.

10:15 Cérémonie officielle d’ouverture des travaux.

1200 personnes cadres de la Nation ont pris part à la rencontre Gouvernement-Walis, organisée ce dimanche au Palais des congrès de Club des pins.