Constantine : 2.000 familles bénéficient de la zakat El Fitr

CONSTANTINE

Quelque 2.000 familles nécessiteuses, réparties sur les douze (12) communes de la wilaya de Constantine, ont bénéficié de la zakat de Aid El Fitr 2021, a-t-on appris samedi auprès du directeur des affaires religieuses et des wakfs.

L’opération de collecte dans le cadre du fonds de Zakat El Fitr de cette année a été marquée dans la wilaya de Constantine par la collecte de près 8 millions DA qui ont été distribués en faveur des familles démunies, a précisé à l’APS le responsable local du secteur Belkheir Boudraâ, notant que la distribution de cette somme, a été faite conformément aux enquêtes effectuées sur le terrain par des comités spécialisés.

Dans la wilaya de Constantine, pas moins de 51 millions DA, ont été collectés au titre de la 18 è campagne de la zakat de la saison (2019-2020), a ajouté M. Boudraâ, faisant savoir que cette campagne a été menée à travers 180 mosquées, réparties sur tout le territoire de la wilaya. Le fonds de la Zakat de cette wilaya, a bénéficié exceptionnellement cette année d’une subvention financière octroyée par le fonds national de la Zakat, dépassant les 5 millions de DA, a encore fait savoir la même source, notant que ce financement a été destiné spécialement aux 1.005 familles, affectées par la crise de la pandémie de la Covid-19.

Plus de 3.700 familles nécessiteuses relevant notamment des zones d’ombre ont bénéficié dans la cadre de ce fonds au titre de la saison 2018-2019 marquée par la collecte de 61 millions DA, selon les statistiques établies par les services de la direction locale des affaires religieuses et des wakfs.

LIRE AUSSI L’Agence nationale des secteurs sauvegardés : 27 secteurs sauvegardés au niveau national