Commerce: lancement d’une application électronique du FSPE

Commerce: lancement d'une application électronique du FSPE

Commerce: lancement d’une application électronique du FSPE

Le ministère du Commerce a lancé, lundi à Alger, une application électronique dédié au Fonds spécial pour la Promotion des exportations (FSPE) permettant l'accès à plusieurs services, notamment le traitement en temps réel des dossiers des opérateurs économiques concernant le remboursement des frais et charges relatifs au transport, affirme-t-on dans un communiqué du ministère.

Le ministère du Commerce a lancé, lundi à Alger, une application électronique dédié au Fonds spécial pour la Promotion des exportations (FSPE) permettant l’accès à plusieurs services, notamment le traitement en temps réel  des dossiers des opérateurs économiques concernant le remboursement des frais et charges relatifs au transport, affirme-t-on  dans un communiqué du ministère.

Cette plateforme numérique, lancée lors d’une réunion présidée par le ministre du secteur Kamel Rezig, en compagnie du ministre délégué chargé du Commerce extérieur, Aissa Bekkai, vise à accompagner les exportateurs dans les marchés extérieurs, note la source.

L’application œuvrera également à «l’éradication progressive des différentes pratiques bureaucratiques susceptibles d’entraver la nouvelle dynamique mise en place par le ministère à même de renforcer l’activité des opérateurs économiques dans l’exportation», ajoute-t-on de même source.

« Cette mesure s’inscrit en droite ligne de la mise en œuvre de la stratégie portant numérisation du secteur du Commerce »,  conclut le communiqué.

Y.M

 

 

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis