Comment peut-on contrôler la mise en œuvre des décisions du gouvernement ?

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné dimanche, lors de la réunion du Conseil des ministres, la création d’un outil de contrôle de la mise en œuvre des décisions du gouvernement dans tous les domaines en vue de répondre aux préoccupations des citoyens.

Intervenant lors de ce conseil, le Président Tebboune a ordonné la mise en place d’un moyen permettant de contrôler le degré d’application des décisions du gouvernement dans tous les domaines en vue de trouver des solutions à même de répondre aux préoccupations des citoyens, indique un communiqué de la Présidence de la République.

Le Président Tebboune a mis également l’accent sur la nécessité de distinguer entre l’expansion urbanistique et les zones d’ombre et les villages.

La réunion a porté sur plusieurs secteurs, à savoir l’Intérieur et les Collectivité locales, la Santé, l’Industrie pharmaceutique, le Commerce et la Pêche et les Ressources halieutiques.

Il faut rappeler que même le Président Tebboune s’est plaint à plusieurs reprises du mauvais rendement de certains ministres. Des décisions non appliqués et des orientations non suivie, a-t-il dit le Président de la République M. Abdelmadjid Tebboune. D’ailleurs, des analystes ne cessent de tirer à boulet rouge sur certains ministres et directeurs et même des institutions qui n’appliquent pas la politique du gouvernement.

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis