Augustin de Romanet, PDG du groupe Aéroports de Paris (ADP), a déclaré lors d’une interview sur RTL que leurs équipes sont pleinement mobilisées et qu’ils ont de nombreuses améliorations à proposer aux passagers. Ce week-end, on attend entre « 330 000 et 340 000 » passagers par jour dans les aéroports parisiens, dont 220 000 à Paris-Charles-de-Gaulle et 110 000 à Paris-Orly. Augustin de Romanet a noté que les chiffres à Paris-Orly dépassent ceux de 2019, mais à Paris-Charles-de-Gaulle, il manque encore quelques passagers, notamment les passagers asiatiques. Il a exprimé sa confiance quant au succès de l’été et a souligné les nombreuses améliorations proposées aux passagers cette année.
Le PDG d’ADP a promis une amélioration significative des conditions d’attente grâce aux efforts déployés pour organiser les files d’attente. En ce qui concerne les pertes de bagages (35 000 égarés ou perdus à Paris-CDG l’année dernière), Augustin de Romanet a rassuré les voyageurs en déclarant que les équipes de maintenance ont été augmentées de 20% et que la chaîne logistique des bagages est hautement sophistiquée, offrant de belles perspectives d’amélioration.
En mai, le trafic de passagers en France est revenu à 99,6% du niveau d’avant la pandémie, selon les chiffres de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC). Le trafic intérieur français est resté inférieur à celui d’avant la Covid (91%), tandis que les liaisons internationales ont atteint 101,6% de leur niveau d’il y a quatre ans, notamment grâce aux vols vers et depuis l’Afrique qui ont enregistré une augmentation significative (150,3%).