Boumerdes: Noureddine Bedoui va témoigner au procès de Hamel (ex-DGSN)

BEDOUI

Le président de l’audience prés tribunal pénal de Boumerdes  a décidé le report du procès de Abdelghani Hamel, ancien Directeur général de la sûreté nationale (DGSN),  un de ses fils (Chafik. H) et plusieurs ex-responsables poursuivis dans une affaire de corruption au Mardi  2 juin 2020.

De nombreux anciens responsables vont comparaître dans cette affaire de corruption, dont notamment trois ex-walis de Tipaza, l’ex chef de sûreté  et le directeur de l’industrie .

Le report  fait suite au  »refus du collectif de la défense des accusés d’un jugement à distance,  »inscrit au titre de mesures de lutte contre la propagation du coronavirus. Le collectif de défense a affirmé tenir à  »un jugement de comparution ».

Notons que l’ancien Premier ministre Abdelmalek Sellal (en détention) et l’ancien Premier ministre Noureddine Bedoui, en sa qualité de ministre de l’Intérieur, lors de l’attribution de la concession à la sarl AMC de 14000 m2  à Magtaà Kheira (Tipaza),  devront comparaître en qualité de témoins dans cette affaire.

LIRE AUSSI Tosyali: exportation de 10.000 tonnes vers les USA