Boumerdes: accueil du troisième contingent des rapatriés de l’étranger

iap

Par Wahab

L’institut Algérien du Pétrole (IAP) a accueilli ce matin plus de 400 rapatriés des émirats arabes unis (EAU). Selon les responsables de la DSP l’institut à été choisi grâce à sa grande capacité d’accueil en plus, il permet un confinement total.

Ce groupe de 400  Algériens été bloqués dans ce pays du Golfe  suite à  la fermeture des espaces aériens du fait de la propagation du coronavirus a atterrit hier en fin d’après midi sur le tarmac de l’aéroport international Houari Boumediene venant de Dubai sur deux vols de la compagnie nationale qui avait dépêché pour la circonstance deux Airbus A330 d’une capacité de 300 places.

Le groupe de rapatrié  été vite pris en charge a sa descente des avions  par une équipe médicale pluridisciplinaire dépêchée de Boumerdes avant de rejoindre  le site de mise en quarantaine qui  a subi une large opération de désinfection la veille en prévision nous dit-on de l’arrivée de ce groupe. Rappelant que deux autres appareils de la Fly Emirates Airlines.

La wilaya de Boumerdes a accueilli depuis le début de la crise sanitaire plus de 1100 Algériens ,rapatriés  de Turquie et de Dubai . Depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus, l’Algérie a rapatrié plus de 8.000 de ses ressortissants à l’étranger, alors que la quasi-totalité des espaces aériens à travers le monde sont fermés. Ces mesures de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger avaient été prises suite aux instructions du Président de la République Abdelmadjid Tebboune après la propagation de la pandémie coronavirus.

LIRE AUSSI Malgré le confinement, les agriculteurs de Boumerdes ne chôment pas

 

1 Rétrolien / Ping

  1. Président Tebboune: première sortie sur le terrain - e-Bourse

Les commentaires sont fermés.