Bechar: plus de 420 foyers raccordés au réseau de gaz naturel

sonelgaz

Pas moins de 426 foyers du nouveau groupement d’habitation urbain de « Lalla Aicha » à Bechar ont été raccordés mardi au réseau de gaz naturel, lors d’une cérémonie présidée par les autorités de la wilaya. L’opération, qui vise l’amélioration des conditions de vie des habitants de ce groupement urbain, situé au sud de la commune de Bechar, est inscrite dans le cadre de la généralisation de l’utilisation de cette énergie, ont indiqué des responsables locaux du secteur de l’Energie.

La mise en service de ce projet qui développe un réseau de distribution de plus de 5 km, réalisé en un temps record de 50 jours, a nécessité un investissement public de plus de 18 millions DA, selon les services de la concession de distribution de l’électricité et du gaz, relevant du groupe Sonelgaz. La commune de Bechar a bénéficié auparavant de 28 projets du genre pour le raccordement au réseau de gaz naturel de plusieurs quartiers et nouveaux lotissements, au titre des efforts de généralisation de cette énergie.

Une enveloppe de plus de 673 millions DA a été consacrée à la concrétisation de ces projets, ce qui permis le renforcement des réseaux de transport et de distribution de cette énergie à travers la wilaya qui totalisent actuellement 643 km de réseaux de transport et 244 km de réseaux de distribution à travers les grandes agglomérations de la wilaya, notamment Bechar, Abadla, Béni-Ounif et Taghit, a-t-on fait savoir à la direction locale du secteur de l’Energie.