Bechar : opération de réhabilitation dès l’été de 52 écoles primaires

Une opération de réhabilitation de 52 écoles primaires dans la wilaya de Bechar dont 30 écoles dans la commune du chef lieu sera lancée durant les prochaines vacances scolaires d’été, a-t-on appris mardi auprès de la cellule de communication de la wilaya.

L’opération de réhabilitations des établissements scolaires, qui verra aussi la rénovation totale des équipements pédagogiques du premier palier de l’enseignement, s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la prochaine rentrée scolaire 2021/2022 dans l’objectif d’améliorer les conditions pédagogiques d’accueil des élèves et également les conditions de travail de personnels enseignant,a-t-on indiqué.

Le financement de cette opération, en cours de montage, sera assuré sur du budget de wilaya (BW) et les programmes communaux de développement (PCD), a-t-on expliqué. Auparavant une vingtaine d’écoles du même palier de l’enseignement ont fait l’objet d’opérations similaires à travers plusieurs collectivités de la wilaya dans le cadre du renforcement et de la réhabilitation des infrastructures du secteur de l’éducation dans la région pour une meilleure prise en charge des scolarisés.

Des écoles primaires de plusieurs zones d’ombre, à l’exemple de celle de Guetrani (200 km au nord de Bechar), ont également bénéficié de ce type de travaux de réhabilitation et de rénovation, a-t-on fait savoir.