Appel aux autorités de la part des habitants de la résidence PLAZA à Boumerdès

plazza

Les habitants de la résidence Plaza à Boumerdes, révoltés contre leur promoteur immobilier, lance un appel aux autorités pour intervenir auprès de leur promoteur DERRICHE et l’entreprise de réalisation ZHDI DERRICHE, afin d’achever immédiatement les travaux de réalisation au sein de cette résidence.

 

Après trois [ 03 ] ans de la date de remise des clés effectués en juin 2017, les habitants de cette résidence l’ont interpellé à maintes reprises le promoteur par courriers et lors de réunions, mais en vain. Ils ont obtenu malheureusement rien d’autre que des promesses et des engagements verbaux sans être respectés.

 

Aujourd’hui, ce promoteur érigeant plusieurs promotions immobilières dans la wilaya de Boumerdès depuis les années 2000, et cumule des chantiers et des résidences sans qu’elles soient à la hauteur des attentes de ses clients.  Ignorant totalement la satisfaction et la commodité des familles.

 

La liste impressionnante de tous les travaux restants inachevés dans cette résidence PLAZA située au centre ville de boumerdès sont les suivants :

  1. Parties communes inachevées,
  2. Travaux de bitumage à l’intérieur de la résidence inachevée,
  3. Clôture extérieure de la résidence inachevée,
  4. Des blocs dans un état de délabrement indescriptible au niveau des halls et à des façades extérieurs,
  5. Mauvaises finitions et isolation, infiltrations d’eau, canalisations d’eaux usées non achevées,
  6. Malfaçons internes et externes aux blocs en matière de maçonnerie, peinture, ravalement et d’étanchéité,
  7. Une résidence insalubre avec une présence de rats,
  8. Postes de surveillance et de gardiennages inachevés,
  9. Débris et gravats au niveau de la résidence, ainsi qu’au niveau des terrasses,
  10. Ascenseurs bas de gamme et non certifiées.

Les résidents déplorent aujourd’hui la qualité de vie dans cette résidence vendue comme une des habitations de haut standing, et dénoncent le fait que celle-ci demeure inachevée depuis plusieurs années, alors que les acquéreurs y habitent, et ainsi mettant en danger la vie des habitants.

En dernier recours, les résidents lancent un appel aux autorités pour intervenir pour mettre fin à ce genre de pratiques émanant de promoteurs qui piétinent impunément les lois et les droits des clients depuis plusieurs années et ce, sans aucune conscience professionnelle, ni respect, ni contrôle, ni inquiétude.