APN et Sénat: ouverture de la session ordinaire de l’exercice 2020-2021

L’Assemblée populaire nationale (APN) a ouvert mercredi sa session parlementaire ordinaire de l’exercice 2020-2021.

La cérémonie d’ouverture, présidée par Slimane Chenine, président de la chambre basse du Parlement, s’est déroulée en présence du président du Conseil de la nation par intérim, Salah Goudjil, du Premier ministre, Abdelaziz Djerad, et des membres du Gouvernement.

L’ouverture de cette session intervient conformément aux dispositions de l’article 135 de la Constitution et l’article 5 de la loi organique n 12-16 du 25 août 2016 définissant l’organisation et le fonctionnement de l’APN et du Conseil de la Nation, ainsi que les relations fonctionnelles entre les deux chambres du Parlement et le Gouvernement.

Conseil de la nation: ouverture de la session parlementaire 2020/2021

Le Conseil de la nation a ouvert, mercredi, sa session parlementaire ordinaire pour l’exercice 2020/2021, lors d’une séance plénière présidée par Salah Goudjil, président par intérim du Conseil de la nation.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Slimane Chenine, du Premier ministre, Abdelaziz Djerad, et des membres du Gouvernement.

L’ouverture de cette session intervient conformément aux dispositions de l’article 135 de la Constitution et de l’article 15 de la loi organique définissant l’organisation et le fonctionnement de l’APN et du Conseil de la nation, ainsi que les relations fonctionnelles entre les deux chambres du Parlement et le Gouvernement.