Al Salam Bank financera les travailleurs de Sonatrach

salam bank

Al Salam Bank-Algeria et  la fédération nationale des pétroliers ont signé ce mercredi,  un protocole d’accord   pour faire bénéficier les  travailleurs de la Sonatrach et ses filiales de deux formules de  financement avec des marges préférentielles.  La première  a trait au financement de la consommation avec la formule de  vente-bail.  La seconde  concerne  des financements destinés à  l’achat d’immobilier.

La cérémonie de signature a été présidée par M. Nasser Hideur,  le directeur général d’Al Salam Bank-Algéria ainsi que par le président de la fédération,  Hamou Touahria.

Le  financement  à  la  consommation s’étale sur l’ensemble des biens fabriqués par des entreprises exerçant une activité de production sur le territoire national ou  qui produisent ou assemblent en Algérie  des biens destinés aux particuliers.

 Le financement de l’immobilier est proposé sous différents modes de financement   pour   l’acquisition,  l’aménagement,  la construction,  l’extension d’un  bien  immobilier  y  compris  la  formule  LPP,  pour  un  montant  allant jusqu’à 60 millions de dinars proportionnellement au revenu, l’âge de l’employé  et  de la  durée de financement qui s’étend sur 25 ans.

Les financements proposés peuvent atteindre 100% du coût du bien,  selon la capacité  d’endettement de l’employé.