Aïn Temouchent: insertion de 91 diplômés dans des postes permanents

temouchent

Pas moins de 91 diplômés, qui travaillaient comme contractuel dans le cadre du pré-emploi au niveau de l’établissement public hospitalier « Dr Benzerdjeb » d’Aïn Témouchent, ont été permanisés, a-t-on appris auprès du directeur de cette structure sanitaire.

Cette opération, qui s’est déroulée au mois de mai en cours, a touché diverses spécialités, en majorité celles relevant du corps paramédical, en plus de laborantins et techniciens, dans le cadre de l’application du décret exécutif 19/336 portant sur l’insertion des diplômés ayant bénéficié du Dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP), a indiqué Abdelhamid Zerdaoui.

Cette opération est la deuxième du genre après celle qui a permis l’insertion, en novembre dernier, de 61 jeunes diplômés ayant bénéficié d’un poste de travail dans le cadre du contrat pré-emploi au niveau de cet établissement hospitalier, a ajouté le même responsable.

L’insertion des diplômés répond à des besoins en lien avec les ressources humaines pour un nombre de services médicaux à l’hôpital « Dr Benzerdjeb », qui concernent notamment certaines spécialités en lien avec le corps paramédical, a-t-on relevé de même source.